L’Initiative Féministe Européenne pour une autre Europe
DIT NON
AU « TRAITE EUROPEEN SIMPLIFIE »
La tentative de le faire passer en force est anti démocratique. Son orientation est celle du Traité constitutionnel caduc de par son rejet par la France et les Pays Bas en 2005. L’IFE APPELLE A LA RESISTANCE toutes celles et ceux qui considèrent qu’il est nécessaire et urgent de changer radicalement les politiques de l’Union Européenne
Ce mini traité complèterait les traités de Maastricht, Nice et Amsterdam qui régissent actuellement l’Union Européenne. Si le mot «constitution» en était absent, ce serait simplement pour ne pas heurter de front ceux et celles qui ont dit NON en 2005. Il ne ferait pas référence non plus à la Charte des droits fondamentaux.
- Cela signifie un durcissement du socle ultralibéral et patriarcal des politiques de l’Union Européenne.
- L’objectif des dirigeants européens et des chefs d’Etat des pays de l’UE est d’aller vite (possibilité d’un accord de principe des 27 pays de l’ l’Union Européenne lors du Conseil Européen des 21 et 22 juin prochains).
- Il est nécessaire et urgent de changer de cap en Europe.
Des propositions concrètes existent pour cela.
Nos propositions alternatives féministes pour une autre Europe ont déjà recueilli le soutien de plus de 2000 féministes - hommes et femmes- de 35 pays. Sur la base de la Plateforme de l’Initiative Féministe Européenne . Rejoignez-les !
Une Conférence intergouvernementale pourrait être mandatée pour donner une 2ème vie au Traite Constitutionnel rejeté en 2005 par la France et les Pays Bas, le but étant de parvenir le plus vite possible à un accord pour la ratification du texte avant les élections européennes de 2009 .Cela veut dire adoption sans débat préalable et sans consultation des peuples la voie référendaire serait exclue !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.